Comment faire avec de la mosaïque enfant
Création avec la mosaïque enfant acrylique Acryl Rayher, technique pour démarrer et idées d’utilisation
La mosaïque enfant
L’activité mosaïque plaît beaucoup aux jeunes enfants, garçons et filles à conditions de garder comme temps principal de l’activité la composition et collage ds motifs et en enlevant tous les aspects rébarbatifs liés à la réalisation des joints, la préparation fastidieuse de chaque tesselle avec pince à la forme souhaitée, suivi d’un modèle trop contraignant et finalement le collage difficile avec son nettoyage des outils …
Ce qu’il plaît aux enfants, c’est la mise en place progressive d’un motif , d’un décor, la possibilité d’embellir un objet, de créer un motif librement. Comme un puzzle ou un jeux de construction, ce qui compte, c’est la phase créative et pas du tout les aspects techniques.
C’est pourquoi on conseille vivement de démarrer avec la mosaÏque acrylique. Par ailleurs, on a pas besoin d’investir dans les pinces et le matériel de sécurité (lunettes) car on évite tout risque lié à la découpe et la projection de morceaux de tesselles.
Comment s’équiper
Pour s’équiper donc il suffit : la mosaïque acrylique en pot multicolore, un objet à couvrir, soit entièrement, soit même en partie et un tube de simple colle vinylique qui restera transparente après le séchage. Pour les plus créatifs, des ciseaux de bricolage pour la découpe des tesselles si le motif l’exige. Pensez aussi qu’on peut utiliser la mosaïque simplement comme des pierres de strass, sur les objets peints, couverts par le papier décomaché, etc.

