Accessoires ScanNcut : lesquels utiliser ?
Découvrez tous les accessoires ScanNcut par ici !
Sommaire
Vidéo tuto
Quelques conseils autour de la ScanNcut
- Tenir un journal de vos différents paramètres efficaces pour l’usage futur pour chaque tapis utilisé avec vos commentaires
- Marquer les tapis (acessoires ScanNcut), en bas et noter l’utilisation du tapis : tapis de vinyle, tapis de tissu, papier.
- Si le tapis a perdu son pouvoir collant et vous essayer de prolonger sa durée de vie en mettant une nouvelle feuille, le résultat pourrait être que la feuille de support se détache et se coince dans la machine. ÉVITER LA TENTATION !
- Garder une lame de coupe standard pour tissu et une autre pour les autres supports. C’est comme pour vos « bons » ciseaux que vous réservez pour le tissu ! Après avoir coupé le papier, la lame tire sur le tissu et ne coupe plus bien
Comment choisir le tapis pour ScanNcut ?
Le tapis standard est fait pour couper les supports plus lourd et épais plus lourd, plus épais et difficile à couper comme : tissu avec Vlieseline, carton brillant, papier pailleté, denim et cuir
Le tapis standard avec la feuille bleu est pour le tissu sans stabilisateur. Même si cette feuille peut être retirée, à terme elle perd son pouvoir collant et ce n’est pas toujours pratique ; idéal est d’avoir un tapis pour tissu et un pour les autres supports.
Le tapis à faible adhérence est fait pour les tissus, papier fin et transparents très fins et délicats. La faible adhérence n’est pas un souci, car elle va tout de même durer pendant de nombreux usages.
Comment choisir ces accessoires ScanNcut : quelle la lame de découpe ?
The « Deep Cut » lame (découpe profonde) doit être utilisée pour des articles plus épais tels que mousse, papier cartonné, papier magnétique, tissu épais, cuir, jean.
La lame régulière, normale de coupe est utilisé pour les tissus fins et réguliers, les adhésifs comme vinyle et tissus sans supports d’encollage.
Découpe test avec accessoires ScanNcut
Pour de meilleurs résultats, utilisez le paramètre de test pour se familiariser avec la façon dont votre machine marchera avec chaque nouveau matériel.

Pourquoi ScanNcut n’arrive pas à lire votre .jpg, .bmp et .png ?
La machine lit uniquement les fichiers en format FCM. Il faut donc scanner et ensuite analyser le fichier dans la ScanNcut.